xMerci ! Votre aide nous est très utile.

BDSM et société

Submitted by Aéro Plane, 24. Feb 2026 in BDSM

Aéro Plane
Newbie
1 post
Bonjour à tous

Intéressé par le BDSM (que je ne pratique pas et ne cherche pas à pratiquer) et en particulier par la relation dominant(e)/soumis(e), je m’interroge sur comment peut se vivre une telle relation au quotidien (je parle des couples en relation D/s « permanente ») , dans un contexte sociétal où l’égalité des sexes apparaît de plus en plus comme une norme à atteindre. Quel influence a le regard « extérieur » sur la relation?
Valmont69
Junior
22 posts
"Carpe diem"
Pour mon cas personnel, je dirais qu'avec mon ex qui était soumise au lit (et on pratiquait même le CNC) par contre dans la vie sociale de tous les jours, c'était une femme très libre et même on peut dire qu'elle prenait plus de décisions que moi....

Ce n'était peut être pas une relation permanente, mais je pense qu'il doit y avoir un distinguo entre le D/S dans la pratique sexuelle et une relation asymétrique dans le couple . Sachant que par exemple, a contrario, les trad wifes ne sont pas a priori très BDSM!

Please login or register to comment in this post
Only logged in users can reply to posts. This help to keep forums clean from spam.
Êtes-vous un vendeur professionnel ? Créer un compte
Utilisateur non connecté
Bonjour wave
Bienvenue ! Se connecter ou s'inscrire